La Nature est providence.


” Je ne puis regarder une feuille d’arbre sans être écrasé par l’univers”Victor Hugo.

Ce qu’implique la Wicca:

En tant que pratiquant de la Wicca nous devons nous inscrire dans la préservation de la planète, de la terre mère, et contribuer dans notre quotidien a  veiller sur cette corne d’abondance.

Elle nous permet d’éveiller notre conscience du vivant et nous soumet a l’émerveillement.

C’est d’elle que nous puisons notre force et notre énergie.  Elle nous fournit notre substance matérielle et spirituelle. Elle est l’essence de nos pratiques magiques et de notre sagesse.C’est un égrégore sans fin dont le pouvoir dépasse l’entendement .Sans elle nous ne sommes plus rien.

L’ancrage :

L’enracinement, le centrage peut importe comme on le nomme est une pratique des plus précieuses. Il nous permet de nous délivrer de toutes les impuretés que nous avons accumulé au fil des jours.( Les énergie négatives , le stress, les angoisses,  et la magie résiduelle qui est une grande source de douleur physique et mentale).

Il nous donne la possibilité de se recharger les batteries, d’acquérir plus de sagesse  , de se sentir plus en adéquation avec soi même. il est bénéfique pour la santé.Sa pratique régulière nous rend plus efficace, plus fort, plus audacieux. 

Que ce soit chez soi, dans son jardin ou en pleine nature la technique est simple et efficace.

Comment procéder:

 les yeux fermés ,on s’assoit en tailleur

( adossé ou non contre un arbre) , voir même s’allonger (faites attention!a nudité est une option et comprends des risques avec les autorités et aussi sanitaires . les Puces et tiques sont légions et vecteur de terribles maladies. )

Imaginez que vous êtes un Arbre et que de la base de votre corps(pieds,jambes bassin, bas de la colonne vertébrale) parte des racines et pénètrent dans le sol . Elles se nourrissent et absorbent l’énergie de la terre et la ramène vers votre tronc .Puis imaginez que ces racines se délestent de toutes les impuretés de votre corps et esprit.

Inspirer profondément , tourner la tête vers le ciel , pensez au feuilles de l’arbre que vous êtes devenu. l’énergie que vos racines leur apportent a travers un tronc massif et des branches solides. Puis pensez au cheminement inverse. vous captez l’énergie du soleil, l’oxygène et vous l’apporter a vos racines .

Profiter de votre respiration en imaginant que vos racines se rétractent doucement  .Votre bas de corps reprend place, le tronc laisse place a votre buste et vos feuilles se transforment en cheveux.

Inspirer profondément ,rester ainsi jusqu’à ce que vous trouviez votre posture inconfortable ou que vous manquiez de concentration.

Ouvrez les yeux et relevez vous en douceur.vous êtes chargés a bloc.

NB: ne vous en faite pas si au début vous manquez de concentration. Avec le temps on s’améliore . pPensez aussi à Attis pour vous aider ./fete-dattis/

 

3 Replies to “La Nature est providence.”

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: