Les gardiens magiques de nos maisons

Les lutins de maison:

Les lutins:

Les lutins de maison sont facétieux, et ils sont caractériels pour la plupart. Ils sont de diverses tailles et ne sont pas comme l’imagerie populaire voudrait nous le faire croire tous de vieux barbus plus que centenaires a l’esprit lubrique
portant un bonnet rouge.  C’est en famille , la plupart du temps qu’ils s’installent dans les caves ,les greniers les celliers et tout autre endroit très peu fréquenté par nous autres humains. Ils sont plus attachés a la demeure qu’a la famille qui l’habite. Mais il arrive que soit le contraire. Il n’est pas rare que leurs enfants accompagnent les nôtres lorsqu’il quitte la maison. Tant de bêtises et d’ espiègleries faites ensemble  , ça rapproche forcement.Malgré qu’ ils aiment nous rester invisibles, ils ne sont pas discrets dans leurs facéties (ils précipitent au sols des objets de décoration qu’ils n’apprécient guère.) Apres tous c’est vous qui habitez chez eux et pas l’inverse.ils ne se montrent aux adultes que dans de rares occasions. (car nous pourrions nous souvenir d’eux,et donc les solliciter). ils sont travailleurs certes mais ils préfèrent que cela soit pour leur propre bénéfice. Ils parlent au animaux de la demeure et veille sur eux. ils adorent se métamorphoser bien souvent pour nous jouer des  petits tours .Ils adorent le lait, et se transforme volontiers en chat(le votre souvent) pour en obtenir. Ils aiment aussi se réchauffer devant un feu de cheminée confortablement installés .(si vous trouvez un coussin devant l’âtre, alors que vous ne l’y avait pas mis c’est a coup sur  qu’il a été occupé par un ou des lutins).Ils sont vêtus simplement ,bien souvent de tissus raccommodés qui ont a leur yeux une grande valeur sentimentale. Ils sont dotés d’étonnant pouvoir magique , en dehors du fait qu’ils soient métamorphe.Ils peuvent voir l’avenir et jeter de terribles sortilèges a quiconque les importunes ou cause du tort a un de leur  membre. Si vous réussissez a tissé des liens d’amitié(ce qui n’est pas choses facile, car il n’aime pas que l’on cherche a les voir ni a leur parler ) ils vous apporteront leur protection, et n’hésiteront pas a vous donner un coup  de pouce lorsque vous pratiquez les arts magiques , en vous inspirant notamment dans la formulation des sorts et incantations. Mais attention il ne le feront que si vous avez un cœur pur et que vos intentions soient bonnes et qu’en contrepartie vous leur offrez un petit cadeau en guise de remerciement. Ils adorent les produits laitiers et surtout le lait. D’ailleurs Si vous voulez savoir si des lutins ont élu domicile chez vous il faut simplement déposer la nuit, une tasse de lait , dans une pièce interdite a vos animaux domestiques ). Et vérifier si du lait n’a pas été bu. Si c’est le cas n’oubliez pas de leur en donner souvent. Tout comme nous ils s’habituent vite au bonnes choses.

Les Fées Domestiques:

les fées domestiques:

Les fées domestiques tout comme leurs semblables, ont les mêmes traits que nous, sauf peut être leurs ailes qu’elles aiment cacher sous de magnifiques vêtements cousus de leur main. ils ou elles sont d’une grande beauté , et lorsque l’on plonge dans leur regard l’on est subjugué. Elles ne sont ni petites ni grandes car elles choisissent sous quelle taille apparaître. Elles aiment le confort , la propreté et la clarté. A contrario des lutins , les fées domestiques ne s’installent pas en famille dans un coin tranquille de la maison. Elles préfèrent les lieux de passage et de vie, car elle déteste la solitude.Ces fées ont quitté leur peuples soit par amour (ce qui est souvent problématique, car malgré leur sagesse , elles sont très jalouses.) Soit motivés par une profonde reconnaissance. Les fées n’oublient jamais lorsqu’on leur a rendu service . Elles s’attachent alors des siècles durant a une famille jusqu’à qu’il n’y est plus un seul survivant ou que l’on ne la trahisse(leur furie est mortelle).Elle nous apparaissent uniquement quand elles l’on décidé dans nos rêves , mais aussi dans les endroits de la maison ou l’on s’y attend le moins .Elles s’amusent de nos pudeurs et nous jouent des tours toujours emprunt de gentillesse . Elle adorent les bébés surtout quand ils rient. Elles ont de grands pouvoirs magique  et connaissent tous choses par leur nom.Elles parlent au animaux a la flore et  aux insectes et sont particulièrement sociables avec les autres membres du petit peuple.Elles sont de merveilleuses protectrices et n’hésitent pas a partager leur savoir magique surtout en matière d’herboristerie. Ce qui n’est pas forcement le cas des autres fées qui aiment taquiner a leur manière(parfois de façon cruel) les être humains.Elles ne donnent jamais rien sans en attendre un retour. Elles ne supportent pas qu’on leur ordonne de faire des choses ni être contrariées .La rosée du matin est un merveilleux cadeau et le moyen le plus malin de savoir si elle partage notre quotidien. On cueille une fleur ou une feuille gorgée de rosée que l’on dépose devant une fenêtre sur une serviette de tissu . si vous remarquez des traces de gouttelettes d’eau sur les bords de la serviette quelques minutes plus tard c’est qu’une fée est passée par la .

One thought on “Les gardiens magiques de nos maisons

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.