DÉCOUVRIR SON POUVOIR


 “Le plus digne du pouvoir est celui qui en connaît la responsabilité. 

Citation de Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville ; Le livre des pensées (1861)

Lorsque l’on débute en magie et même après nous avons besoins d’évaluer nos pouvoirs magiques. Pour les novices tester leurs dons magiques et la magie en générale fait partie intégrante d’une bonne formation .L’Évaluation de la magie permet de l’inscrire dans notre réalité.Elle leur permet de vérifier son existence,d’enlever des doutes,mais aussi de mesurer la force de leur pouvoir.

Gardez tout de même en tête que certains naissent avec un don (qu’ils possédaient déjà avant) et d’autres doivent simplement l’acquérir ou le révéler. Il ne faut pas se décourager et persévérer. (facile a dire mais pas facile a faire .n’est ce pas?)

Pour ceux qui pratiquent depuis longtemps les arts magiques , l’Évaluation des pouvoirs magiques permet de s’exercer,de revenir aux fondamentaux, d’estimer si on a besoin  de se ressourcer, (voir https://wizardtoday.com/2018/11/14/__trashed/. ) ,et faire sa propre introspection .  Comme chacun sait , l’exercice du pouvoir magique demande des efforts (on a rien sans rien)et du travail.C’est parfois fatiguant, car cela nous sollicite physiquement et psychiquement. 

Il y a évidement plusieurs méthodes pour tester sa magie,certaines plus rapides et plus faciles que d’autres. Je vous proposerez des exercices de pouvoirs magiques pour les deux, Mais je vous engagerez a préférer une évaluation plus longue car elles sont plus spectaculaires et feront un vrai examen de fonds.

 Tester sa magie par les mots:

Le première exercice est un test de magie facile et ludique . Un matin choisissez un mot,simple ou compliqué selon votre humeur . Répétez vous le autant de fois que possible dans votre esprit(pendant votre trajet vers le travail ou l’école , pendant vos courses ect…) Des que vous avez l’ esprit libre.Le but du test et d’entendre ou de lire le mot sans chercher a le faire délibérément. Il est vrai qu’il y a une grande probabilité a ce que mot revienne au moins une fois durant votre journée, mais combien y a t il de chance pour qu’il revienne une multitude de fois sans chercher a le lire ou l’entendre. faite cette évaluation de votre pouvoir magique pendant 48h.

Le deuxième exercice est un test plus difficile mais tout aussi ludique . Il s’inscrit un peu plus dans le temps. De la même manière un matin , pensée a trois mots différents(qui non pas de lien entre eux) répétez les inlassablement lorsque l’occasion se présente . Puis choisissez trois personnes que vous côtoyez et attendez qu’elles prononcent les trois mots que vous avez choisi. faites ce test magique pendant 13 jours,

Éprouver sa magie avec la nature:

Le premier test pour révéler son pouvoir magique est simple, rapide et efficace.Acheter deux pommes, que vous aimeriez manger(de préférence bio, pour que votre test ne soit pas truquer par des conservateurs. Posez les l’une a coté de l’autre . Donnez  un nom que vous n’aimez pas a la première et un nom que vous aimez a la deuxième pour vous en rappeler n’hésitez pas noter leur nom sur du papier prés d’elles.(Attention aucun des deux noms ne doivent correspondre a qui que se soit de votre entourage). Puis tous les matins pendant 7 jours ,après le petit déjeuner ou votre café, prenez chacune d’entre elles a tour de rôle et posez la a plat dans une de vos mains .Regardez la et faites des compliments a celle que vous aimez et dites lui pourquoi vous l’aimez. faites l’inverse avec l’autre. faites lui des remarques ,et dites lui pourquoi vous la détester. Faites de même tous les soirs. Une fois les sept jours passés Evaluez votre pouvoir magique. La pomme que vous aimez devrait être plus en forme(moins ridée moins flétrie voir intacte) que celle que vous détestez.

Le deuxième test est plus long mais plus spectaculaire. Prenez deux plantes en pot de votre choix qui fleurissent(le mieux c’est de commencer avec des graines). Elles doivent être de la même espèces. Posez les au même endroit. Donnez leur un nom comme dans le premier exercice. Tous les matins, posez vos mains sur le pot de votre préférée et imaginez que vous lui transférez votre énergie positive . Faites cela jusque leur première floraison.(il est important d’arroser les deux de la même manière et de pas leur mettre d’engrais.) Il est très certains que votre préférée sera la plus belle.

Evaluer votre égrégore:

Cet exercice s’adresse  aux sorciers et sorcières qui ont de l’expérience. Pour rappel votre égrégore c’est une force magique engendrée par vos prières,vos rituels et vos pensées dédiés aux divinités qui font partie de votre panthéon. C’est un puissant courant spirituel.Qu’elles soient bonnes ou mauvaises toutes les actions que vous faites, toutes les pensées qui  traversent votre esprit ,construisent et nourrissent  votre égrégore . C’est la source même de votre capacité magique, il est le reflet de la relation que vous entretenez avec votre panthéon. Il se renforce avec le temps . Et doit être équilibré à intervalles réguliers pour que les vibrations qui le composent ne soit que force d’élévation, de protection et pas de destruction.

Cet exercice magique pourra vous semblez facile mais en réalité il n’en est rien.(il peut comporter des risques non négligeable). C’est un exercice que l’on peut pratiquer en duo ou groupe.Si vous le faites en solo je vous encourage vivement a garder votre téléphone portable sur vous et d’envoyer régulièrement des messages  a un proche.

A minuit  retrouvez vous  dans un endroit en campagne ou en foret ou il y a un circuit de randonnée pédestre . Relativement éloigné des habitations (mais pas trop tout de même, au cas ou vous auriez besoin de secours). couvrez vous s’il fait froid et prévoyez de quoi vous désaltérez.

Faites une prière a la déesse mère et au dieu cornu (ou tout autres divinité que vous sollicitez habituellement) dans laquelle vous leur demanderez d’accompagner vos pas. Sans autres éclairages que les cieux et la lune Partez droit devant vous , sur le chemin que vous avez choisi .(si vous êtes en groupes partez deux par deux,en  tirant a la courte paille )Faites le parcourt aller retour dans le silence.Marchez a votre rythme sans forcer le pas. soyez attentifs aux bruits  et a ce que vous voyez . Si vous ressentez de la  peur sur ce chemin c’est que votre égrégore n’est pas a l’équilibre.Rebrousser chemin et rentrez chez vous faites un cercle de pouvoir . Allongez vous au sol et faites un Ancrage.Puis adressez vous a la déesse et le dieu cornu ou la divinité qui a été l’objet de votre prière avant votre départ en lui demandant de renforcer vos liens .Faites une offrande et une libation

 Si vous ne ressentez aucune appréhension et que  votre esprit est claire , vous verrez sans doute des choses qui vous surprendrons, ou vous aurez des pensées étonnantes. Se sera alors le signe que votre égrégore est a son apogée et équilibré. Profitez alors de ces instants de béatitudes.
 Avant de rentrer chez vous faites une offrande ou une libation a la déesse et au dieu cornu ou a la divinité que vous avez priez avant votre départ.

et voila , c’est a votre tour de jouer!

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: