L’ESSENCE MAGIQUE DES OBJETS:

“La nature de notre esprit nous porte à chercher l’essence ou le pourquoi des choses.”

Claude Bernard (1813-1878) considéré comme le fondateur de la médecine expérimentale.

Les objets que nous utilisons au quotidien, ont sans  que nous nous en doutions une essence magique. D’une part parce qu’ils sont fait de matière, et que la matière est vivante et magique.
En tant que pratiquant des arts magiques c’est l’un des premiers enseignements que nous apprenons. je fais ici référence aux quartes éléments que sont l’air,le feu,l’eau et la terre. Nous en invoquons les gardiens pour garder nos cercles, nous les utilisons régulièrement dans nos rites, et pour l’élaboration de philtres, de sortilèges,de charmes. Ils nous aident a synthétiser notre magie.
Ils sont matières magiques.Ils sont de matière magique  et donnent de la matière magique.Sans eux pas d’énergie,pas de vivant. peut importe nos croyances et nos certitudes c’est un fait établi.  Rassurez vous je ne vais pas vous donner un cour de science physique,ni philosophique et encore moins théologique.

D’autre part ils ont aussi et c’est ce qui nous intéresse une histoire et un nom.Ces deux aspects font que chaque objets(choses peut on même dire) ont une essence magique.

l’histoire des objets leurs donnent une partie de leur essence magique:

Neufs ou vieux les objets ont une biographie(une biographie? oui , j’assume matiere=vivant=être)en perpétuel devenir qui influence leur pouvoir.

notre histoire et celles des objets


Pour être concret prenons un  exemple . Nous avons tous dans nos armoire un  tee shirt , une robe un pantalon que nous aimons particulièrement. On se souvient de son achat, du magasin qui a fait notre bonheur ,des personnes qui étaient présentes à ce moment là(le vendeur,des amies,son compagnon de vie….) . Ou bien qui ?Nous l’a offert et a quel occasion . On se souvient de ce que l’on a ressenti la première fois qu’on les a eu en main , De nos émotions quand on les a essayé. C’est objets avaient déjà du vécu, leur fabrication,leur périple dans le pays pour arriver jusque dans nos mains,  ils ont put aussi appartenir a quelqu’un avant nous.
Tout cela fait partie de leurs histoires et cela leurs confèrent des pouvoirs magiques.ils sont des objets chargés, des objets enchantés .

Ils ont le pouvoir de  nous rendre heureux quand nous les portons . Ils  nous donnent le pouvoir d’avoir confiance dans des moments particuliers ,ils nous réconfortent. Ils nous donnent un pouvoir d’attraction.(même si ils sont au yeux certains des “tu l’amour”.) Il nous protège aussi des vibrations négatives dans lesquelles  nous baignons tous les jours dans notre société moderne.Leurs histoires se mêlant ainsi a la notre en font des objets auxquels nous nous attachons. Ils obtiennent une valeur sentimentale qui est l’une  des sources de magie de protection les plus puissantes.

Leur essence magique ne cessent de croître avec le temps en particulier si nous sommes leurs propres créateurs ou que nous les ensorcelons. Ils se chargent de notre propre essence. ils sont alors le prisme de ce que nous sommes,de ce qui nous composent. ils sont notre quintessence,et se nourrissent de nous.

Pour nous les occidentaux , il est difficile de croire que les objets possèdent un esprit, nous les croyons et les voyons comme des objets inanimés alors que dans les cultures orientales et notamment au japon les Tsukumogami (objet de plus de 99 ans ) prennent vie. Ce qui m’amène a croire  qu’au bout de 99 ans les objets ne sont plus des objets enchantés, mais ils prennent vie sous formes d’esprit. Ils ont donc une identité propre faite de leur  l’histoire et ils ont donc un nom. 

Le Nom des objets est leur essence magique:

Lorsque je parle de nom, je ne parle pas de nom commun pour designer des choses ou des objets, ni de nom propre.

Nous avons tous un nom que nous avons reçu a notre naissance pour que l’on puisse nous reconnaître en tant qu’individu. Mais ce nom malgré qu’il nous ai été donné après bien des réflexions et qu’il représente l’espoir que nos parents ont placé en nous ne reflète qu’une infime partie de notre vrai personnalité. ( d’ailleurs beaucoups d’entre nous ne sont pas vraiment content du nom de leur naissance). 

Les objets,eux aussi ont reçu  un nom a leur création qui détermine dans la majorité des cas ce que l’on peut en faire (ex fer a repasser,boite au lettres) de façon claire et parfois leur nom vienne d’une langue plus ancienne le latin le grec l’égyptien ou l’araméen(par ex le sac) d’autre sortent de la fantaisie de leur concepteur et du merchandising(lycra). Mais la non plus, cela ne correspond pas du tout a ce qu’ils sont vraiment.

En réalité comme pour nous les humains , les objets ont un nom caché qui est l’essence de leur magie. Il synthétise a la fois ce qu’ils ont été , ce qu’il sont et ceux ce qu’ils seront.il est le résultat de la combinaison sans fin  de leurs histoires, et de l’utilisation magique ou non que l’on en fait. il est en perpétuelle évolution. il  cristallise ses propres  pouvoirs magiques avec les notre et ceux qu’il reçoit.

Il est déjà difficile de se trouver un nom de sorcier ou de sorcière, alors je vous laisse imaginer en ce qui concerne le vrai nom des choses(ou personne). Mais deviner ou obtenir son nom caché , c’est comme obtenir la pierre philosophale. Cela nous permettrais d’enlever un maléfice ou un enchantement qu’on lui aurait prodigué, instantanément. Juste en prononçant son vrai nom, on en prendrait le contrôle. 

 On peut réussir a avoir quelques bribes du nom mais pas son ensemble. Ce n’est pas impossible certes mais c’est je pense la chose la plus compliquée en magie.

L’on ne peut forcer un objet a nous révéler son vrai nom, ni par l’intermédiaire des divinités ni par quelques sortes de charmes que se soit. Il faut que l’objet nous le donne lui même et c’est rarissime (ce n’arrive que dans les moments les plus critiques de notre vie) on peut tenter de l’obtenir par la  ruse lorsqu’au bout de 99 ans il se transforme en un véritable esprit ,mais la aussi ce serait une vrai prouesse et cela ne saurait être sans danger si l’on ne réussi pas) .On peut si l’on a un don de voyance tenter dans  deviner une fraction ,mais je ne connais personnes encore qui y est arrivé. 

Je pense en doute modestie que c’est le travail de toute une vie voir plusieurs vies, du moins pour les objets qui ne finissent pas dans un incinérateur .(ce qui n’est pas vraiment une fin pour eux , mais  le début d’une nouvelle vie).« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »Anaxagore.

Bien je finirais cette article par vous invitez a toujours purifier vos objets car s’il sont catalyseurs de bien il le sont tout autant pour le mal. N’hésitez pas a vous débarrassez des objets a la négativités exacerbés car ils sont très souvent source de malheur. Vous les reconnaîtrez tout de suite car leur aura ne vous laissera pas indifférent.

3 Replies to “L’ESSENCE MAGIQUE DES OBJETS:”

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: