LES GENOMOS et leur fête du 12 Décembre

Les élémentaires de la terre on un jour dédié c’est le 12 décembre. Ils sont connus sous bien des noms, chaque régions du monde ayant pour ce peuple souterrain ,gardien des trésors, une appellation différente. Souvent en fonction du lieu ou ils habitent .Les plus courant étant Gnome  notamment  en français et en anglais .

Attention tout de même a  ne pas les confondre avec les Nisses ou les Tomtes qui sont des lutins scandinaves  et les nains avec qui ils partagent des points commun.

Que sont les Gnomes:

Les Gnomes sont petits, leur taille moyenne est d’environs 15 cm.Mais ils sont capables pour certains de prendre la taille humaine dans certaine occasion. Ils vivent en communauté ,plus ou moins grandes qu’ils considèrent comme des royaumes. Ils vivent sous la surface de la terre et rechignent a s’aventurer au dehors . Toutefois ils le font pour aller chercher des baies et du miel sauvage dont ils raffolent. Comme les être humain leurs communautés sont  hétérogènes . Ils se marient très jeunes et pas toujours par amour. Ils ont la vu perçante et l’oreille absolue . les Dames Gnomes à la différence de leurs Maris,  sont d’une grande élégance.Elles aiment s’apprêter.Leurs tenues rivalisent avec celle des fées.(Une légende urbaine dans le milieu de la mode parisienne veut que Rose Bertin dans sa jeunesse ait rencontré une dame gnome en Picardie qui l’aurait poussé a se lancer comme modiste.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Rose_Bertin )

Elles se fardent joliment et aiment se parfumer . Elles fabriquent d’ailleurs elle même leurs parfums qui sont très réputés parmi le petit peuple. La société des gnomes et très permissive. Libre a chacun de penser , de faire, ou d’être ce qu’il veut ,du moment qu’il oeuvre pour le bien de la communauté. Ils fréquentent assez souvent les autres membres du bon peuple avec qui ils entretiennent des liens profonds et durables . 


 Ils vivent jusqu’au alentours de 500 ans.Il est difficile de déterminer leur age car ils arrivent que leur cheveux blanchissent très jeunes. Les Genemos(grec) ou gnomus en latin sont extrêmement savant .Surtout en ce qui concernent les pierres précieuses et l’histoire des trésors qu’ils gardent.

les Gnomes sont de bon vivant, ils aiment festoyer et se réunirent. Ils ont un sens inégalé de la famille . Ils se protègent les uns les autres, et travaillent ensemble.Malgré leur petite taille ils ont une force herculéenne(un peu comme les fourmis) et d’une extrême rapidité(du moins dans la fleur de l’age). Ils fuient pour la grande majorité d’entre eux , la compagnie des hommes ,car ils savent par expérience qu’ils sont souvent cupides. Les hommes sont plus intéressés par les trésors qu’ils préservent et entretiennent, qu’animés par la sympathie.

Malgré une affection particulière pour tout ce qui est précieux, les gnomes sont des touches a tout. Ce sont des inventeurs géniaux surtout lorsqu’il s’agit de faciliter leur travail. 

Ou trouver ces petits érudits:

Loin de la mer car ils n’ont pas le pied marin. Dans les clairières non plus car même s’ils ont de grands pouvoirs ils se méfient des rapaces.
Dans des tunnels creusés sous terre au flanc des montagnes,des monts , dans de haut lieu loin des villes , dans des cavernes ou ancienne mines, dans les terrains accidentés de la forêt. Soyons clair il n’est évidement pas facile de repérer les lieux ou il y a un communauté car ils sont souvent enchantés. Vous pouvez toujours tenter de les localiser avec un pendule, vous vous rendrez alors compte qu’ils sont très farceur.

Les Genomos ont de tout façon l’habitude de pratiquer l’invisibilité pour ne pas être déranger mais ce sont des êtres très curieux , si vous vous armez de patience , ils pourraient se manifester a vous.

Pourquoi sont ils les Gardiens de la tour du nord:

La raison est simple. Ils sont issus de l’élémentaire terre qui symbolise le nord dans les rituels magiques.Tout comme nous , mais en plus grande quantité la chimie de leur corps contient la quasi totalité des élément chimiques que l’on  trouve dans la  terre. ils sont donc un concentré énergétique et donc magique de ces éléments chimiques .

A ce sujet lorsque dans la pratique des cercles magiques , nous invoquons les gardiens de la tour du nord il ne faut pas croire que des gnomes apparaissent pour garder le cercle. Nous faisons appel a leur égrégore , qui remonte a la nuit des temps dont la puissance magique tellurique est phénoménal.

De plus   Les gnomes sont les gardiens de trésors . Or  on pourrait supposer a juste titre que le plus beau des trésors c’est la terre.La terre qui a permit notre existence et nous permet de vivre.

Comment contacter les Gnomes:

Il faut tout d’abord repéré un lieu susceptible d’abritait leur communauté. Vous pouvez tenter le pendule ou bien le bol le-bol-deau-clairvoyant/mais leur réussite et bien moindre qu’une recherche méthodologique des légendes qui se rapportent aux lieux . les contes et légendes des régions ou vous vous trouvez sont une source non négligeable. Interrogez les plus vieux habitants du coin  sur les comtes qu’on leur raconter enfants. Ces derniers regorgent d’informations.

Il y a plusieurs manières de les contacter . en ce qui concerne je vous n’en exposerez que deux que j’ai déjà testé avec réussite. Simples et efficaces si l’on est suffisamment patient, toute fois il faut que vous sachiez que les gnomes sont caractériel et malicieux par nature . S’ils se méfient des hommes c’est encore plus vrai des sorciers et sorcières car ils ont souvent été contraint par ces derniers. Soyez respectueux , mais ferme. 

La connexion par la magie tellurique:  

Une fois trouvé le lieu supposé ou reconnu  comme abritant ce petit peuple ,  il faut vous y rendre,( n’hésitez pas a y passer plusieurs jours d’affilés). Prévoyez  de leur faire une offrande sous forme de pierres précieuses(semi-precieuse ou un bijoux en argent ou en or (cela ne va pas forcément dire que l’objet soit  d’une immense valeur du point de vue financier,  il faut que la pierre ou  le bijoux est de la valeur pour vous, soit sentimentale , soit un objet que vous aimez particulièrement, ou rare) .

Commencer par un Ancragela-nature-est-providence/ afin de pouvoir percevoir la magie de l’endroit ou vous vous trouvez  et être en parfaite harmonie avec votre environnement. Promenez vous,ensuite sans vraiment pensez a quoique ce soit, détendez-vous. Puis revenez sur le lieu ou vous pensez qu’il y a des Gnomes. Déchaussez vous, vous devez être en rapport avec la terre. Poser l’objet a même le sol devant vous , mais suffisamment près pour que vous pussiez , bras tendu le récupérer.(au cas ou)

Racontez plusieurs fois de façon naturel l’histoire de l’objet ,en rendant l’histoire de plus en plus attrayante ,(mais soyez vrai,ne mentez pas), en terminant votre récit par“Cette pierre(ce bijoux) , a sans doute plus de valeur que je n’en douterais.Seul un Gnome pourrais en juger”. le but de l’opération est de piquer la curiosité des gnomes. 

Attendez patiemment, quelques heures, en fixant des yeux l’objet.Si rien ne se passe!Il vous faudra recommencer , et recommencer encore. Ne laisser pas la pierre ou le bijou en place si vous décidez de vous baladez de nouveau, ils auraient tôt fait de l’examiner en votre absence. Cela peu prendre plusieurs jours, mais si vous vous accrochez et que le lieu abrite bien une communauté a coup sur ils se montreront. vous les apercevrez soit en chair et en os.  dans ce qu’a la présentez vous. Ne les submergez pas de questions. Restez calme,respectueux et ferme dans vos propos . A la fin du dialogue faite de votre objet un cadeau . S’il refuse n’insistez pas !Enterrez le a l’endroit ou vous l’aviez posé avant de partir ,en promettant de revenir une fois l’an a la même date .Si vous ne percevez que de  l’agitation autour de votre objet. récupérez le et promettez en partant de revenir l’année suivante a la même date.

Contact par la cassette magique:

Acheter ou faites vous même une petit boite en bois.Vernissez la. Décorer la de dorures(feuilles d’or ou d’argent que vous trouverez facilement dans tous les magasin de décoration). Mettez y du cœur. Mettez a l’intérieur une pierre précieuse  ou un bijoux  en or ou en argent qui a de la valeur pour vous.Munissez vous aussi d’un pot de miel sauvage et d’un morceau de tissu Rendez vous a l’endroit ou vous présumez trouver des Gnomes. Choisissez un endroit ou enterrez la boite que vous aurez préalablement envelopper dans votre tissu(enterrez assez  profondément ) . 

Faite autour de l’endroit ou est enterré la boite un cercle  de pierres . Laisser au nord une porte d’entrée.Mettez vous au centre et  Présentez-vous en tant que sorcier ou sorcière en prononçant votre nom. Puis confiez votre trésor aux Gnomes du voix clair et délicate.

” C’est par diane que je confie le trésor d’une vie,

Loin des hommes, il sera gardé par un valeureux gnomes,

c’est par Cernunnos qu’il sera cachait d’avides envies.”

Enterrez votre pot de miel sauvage a une centaine de mètres au nord  de votre cercle .Puis partez. Revenez la pleine lune qui suit. Déterrez le pot de miel et vérifiez qu’il n’a pas été consommé. Si c’est le cas allez fermer le cercle . Le gardien de votre trésor s’y trouvera  . Faites une invocation le visant pour le voir. s’il ne se montre pas partez en laissant fermer le cercle et revenez un jour de lune montante. Vérifiez le miel , Entrez dans le cercle faites une invocation visant le gnome . Si vous n’avez toujours pas de réponses déterrez votre boite et changez d’endroit. En ce qui me concerne, il m’est arrivée en faisant cette méthode que la bague que j’avais mise dans ma boite  a été remplacé par une agate. “l’on ne peut contraindre un Gnome a apparaître, mais il peut nous faire un signe pour que nous puissions le laisser sortir du cercle .

Le 12 décembre , le jour de leur fête:

Vous pouvez en leur honneur, mangez du miel sauvage et préparer  de ‘l’hydromel.https://www.marmiton.org/recettes/recette_hydromel_11249.aspx.

Dans la journée vous pouvez préparer des pierres de pouvoirs et une effigie en leur honneur que vous pourrez utiliser lorsque vous faites un cercle magique. vous pouvez aussi préparer des petits sac de terre consacrée très utile pour vous protéger de mauvais esprits.

Le soir ou le midi Retrouvez vous  en famille ou entre amis  autour d’une bonne table . N’hésitez pas a vous amuser en leur honneur . Chantez, blaguez, buvez et riez de bon cœur.

Vers minuit , si la lune est bonne faites un cercle et demandez leur de charger de pouvoir vos pierres , la figurine,les sac de terre consacrée .Vous pouvez les solliciter aussi pour retrouvez quelques choses d’important que vous avez perdu. Faites leur une offrande de miel, de d’hydromel . et Remercier les.

et voilà! bonne fête!

par MAGUS ALBA

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.