Nos Acolytes Magiques


 L’amitié est la sympathie de deux âmes égales. 

Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)

familier

Qu’est ce donc qu’un Acolyte Magique:

Ils sont plus connu sous le terme de Familier . Ils sont  nos acolytes magiques , nos compagnons de magie, nos compères de voyage, nos muses,nos guides, nos protecteurs.Ils sont la depuis la nuit des temps bien avant que l’homme naisse. ils accompagnent souvent les sorciers et les sorcières tout au long de leur vie, mais ce n’est forcement toujours le cas car ne l’oublions pas ce sont des être a part entière qui nous sont égaux.

Ce sont des entités surnaturelles(esprits,génies,daemon) qui peuvent prendre diverses formes ou bien garder leur propre essence. On peut les rencontrer sous forme humanoïde (c’est moins rare que l’on pourrait penser) cela concerne évidement plus les familiers sans attaches, mais aussi les familiers missionnés par leur sorciers ou sorcières. Le plus souvent ,et ce pour des raisons pratiques, il peut prendre l’enveloppe physique d’un animal (domestique étant la forme la plus répandu) . 

D’ou viennent les familiers:

Ils sont comme je le disais un peu plus haut la depuis la nuits des temps . Les différentes recherches, lectures et discussions philosophiques que j’ai entrepris depuis une dizaines d’années  a leur sujet me font avancer l’hypothèse  que C’est le dieu cornu qu’il leur a insufflé la vie. Ils n’étaient que des pensées de la déesse mère, et Cernnunos les a matérialisé. La pensée étant a elle seule une vie forme de vie . https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e).

Lorsqu’il non pas trouvé quelqu’un a guider , a accompagner les familiers vivent immatériellement ou matériellement au cœur des forets . Car ils y trouvent protection et de quoi se nourrir spirituellement et physiquement  . 

Quand un Compagnon magique apparaît il:

Il n’y a pas de moment plus propice qu’un autre. Peu importe que l’on soit novice ou déjà confirmé en magie. Que l’on pratique la magie blanche, verte, noire ou tellurique ou n’importe quel magie , le familier peut apparaître dans votre vie.  On peut en hérité d’u familier ou on peut nous le donner. Il peut se présenter a nous de façon inopiné lorsque c’est le cas,c’est toujours quand on en a le plus besoin. On peut solliciter aussi  sa venue par un rituel ou une simple quête méditative. Quoi qu’il en soit cela a toujours un lien avec la magie.

A quel moment un acolyte magique se lie-t-il a nous:

il vient a nous

C’est lui et seulement lui qui le décide, il est notre égale et agit selon son bon vouloir.Tout comme nous il est fait de sentiments antagonistes.
Il est indépendant et peut partir a tout moment. Hériter d’un familier ne veut pas forcement dire qu’il soit lié nous. Cela est vrai aussi lorsqu’il se présente a nous par lui même. C’est a nous de créer un lien particulier avec notre compère, une affinité durable. Il n’est en aucun cas un être soumis a nos désirs ou nos envies. Il a sa propre personnalité qu’il faut respecter.

Il faut créer une réciprocité, une intimité, pour que naisse une amitié durable. Il faut partager et écouter, se nourrir ensemble d’expériences, apprendre a se connaitre sans  forcer  les choses. Le temps jouera en votre faveur.

A quoi sert un familier:

Il nous accompagne dans nos travaux magiques , il est la pour nous guider. Il sert d’intermédiaire aussi entre le monde physique et le monde spirituel. Il peut être un messager de divinité,d’ ancêtre d’un autre sorcier ou d’une sorcière. Il peut être un moyen de transporter son esprit dans d’autre lieu.
Il peut nous indiquer le chemin lorsque nous nous perdons. Il peut servir d’espion et nous  prévenir de danger . Il est aussi un gardien et une protection contre des choses nuisibles. il peut aussi nous aider a nous débarrasser d’un trop plein d’énergie magique. ou être un rempart contre un mauvais sort ou un triple retours.  Il peut être un merveilleux confident , un conseiller avisé, un ami de tous les instants. Le compagnon d’une vie.

Un familier peut il mourir?

A proprement parlé non. Mais lorsque l’on dit qu’un familier prend enveloppe physique d’un animal il faut bien comprendre qu’il choisit un animal et partage avec lui son corps. Cela peut paraître cruel a première vu, mais le partage et bel et bien réel. Il n’y a pas de lutte acharné pour le dominer . Il accompagne d’ailleurs celui ci jusque son dernier souffle.Puis le familier , partage a nouveau une enveloppe charnel. 

Cela sous entends que l’on pourrait déjà avoir  eu a partager notre réincarnation avec un familier et qu’il est donc fort probable que le familier qui partage notre vie , nous le connaissions déjà depuis fort longtemps … je vous laisse vous faire votre propre idée sur le sujet.

par Magus Alba 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: