Rubans ensorcelés

Utiles et pratiques les rubans ensorcelés sont un basique en magie.Basique certes mais très efficaces.

Ruban a Ensorcelés

Quel tissus utilisés pour les rubans enchantés:

Il n’y pas véritablement de règle sur le textile a employer. Il faut que la fibre soit d’origine naturelle et que la teinte de la bande de tissu soit végétale pour une meilleure efficacité. Vous pouvez acheter une longue bande de tissu et la colorer vous même. Ou vous servir de pièce de tissu que vous possédez déjà. L’important c’est que les bandes de tissus que vous utiliserez soit propre mais aussi consacrés par la lune ou par le sel.

Voir a sujet l’article sur la consecration. la-sacralisation/

Les spécificités des couleurs:

tissus de couleurs

L’efficacité des rubans dépends des mots ,des formules ou des prières que vous aurez inscrit mais aussi de la couleur du tissu. Voici une liste ,incomplète mais utile pour commencer.

  • Rouge :Force,Fertilité,Plaisirs charnels,Passion..;
  • Orange: Soutient, Bonté, Abondance..;
  • Jaune:Confiance,Joie,Équilibre..;
  • Vert: Santé,Prospérité, éveil, Croissance..;
  • Bleu:Sérénité,Sincérité ,Patience , Dévouement..;
  • Violet:Puissance,Protection du corps,sentimentalité..;
  • Noir: Force,Sagesse,Sucés, Intuition, Protection de l’esprit..;
  • Blanc: Paix, Protection de l’âme, Méditation, Accompagnement..;
  • Gris: Annulation,Neutralisation,Désenvoutement..;
  • Rose: Unité,Honneur,Romance,Bonheur,Vérité..;
  • Marron:Foyer,Talent,Dons..;
  • Argent: Inspiration, Créativité, Inspiration, Renforcement..;
  • Or:Energie,Longévité,Naissance,Intelligence,Richesse..;

A quel occasion utiliser les rubans ensorcelés:

Les rubans peuvent être utilisés pour bons nombres de situations. Ils sont simples d’utilisation et faciles a réaliser. Ils ne demande pas de gros investissement . ils ne nécessitent pas une grande préparation.  En plus de réaliser des charmes ils vous permettent d’exprimer votre sensibilité artistique . On ne se rappel pas assez souvent, mais l’art sous toutes ses formes, est une magie puissante. Ils sont utilisés depuis des millénaires ,pas seulement par les sorcières et sorciers a des fins magiques mais aussi dans de nombreuses religions et bien entendu dans la mode.

Il n’y pas d’occasions spécifiques qui conditionnent leur utilisations. C’est a vous de déterminer quand vous voulez les employer. Néanmoins je vous ai fait une petite liste des cas ou l’on les utilise fréquemment.

L’autodéfense:

la protection des enfants:

C’est l’une des causes premières de leurs utilisations. On peut s’en servir à tout âge. Pour un Bébé ou un jeune enfant: On peut faire une boucle de tissu autour d’un des  pieds  de l’enfant. Suffisamment lâche pour ne pas entraver la circulation du sang et le développement de ce dernier mais pas trop non plus pour qu’elle reste en place. On brode ou on inscrit a l’aide d’un feutre a tissu une formule de protection . La plus connu étant ” Oh gracieuse déesse,protège et guide(nom de l’enfant)”. Parfois un talisman ou la rune Naudhr est dessiné pour renforcer sa puissance magique. On peut aussi l’accrocher au berceau, au couffin au landau. Il même arrivé d’en voir sur la poignée de porte d’une chambre de bébé.

Pour les enfants en bas âge qui commencent a marcher ou a déambuler a quatre pattes, vous pouvez les coudre directement sur les vêtements a l’intérieur si vous ne pensez pas arrivé a l’intégré d’une façon harmonieuse a l’extérieur.

L’adolescence est une période de chaos pour bons nombres de jeunes et c’est donc un age  propice a toute sorte de maux et de mal être. Ils vivent et évoluent dans un monde impitoyable . Il faut donc être plus pragmatique. Offrez leur un bracelet (cuir par exemple) fun et tendance et ajoutez au dos la signature de la rune algiz. C’est l’une des runes les plus puissantes .

liste des runes

la protection d’une maison:

En ce qui concerne votre maison, ou votre appartement vous pouvez les accrocher (en petit fanion par exemple) sur le haut de vos portes, sur les rambardes d’un balcon ,dans un arbre de votre jardin ou les grilles d’une fenêtre. vous pouvez inscrire une formule de protection comme celle ci “par  Cernunnos le puissant j’éloigne et chasse tout mal”. certains y ajoute un carré magique du type Sator.

SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_Sator

vous pouvez y ajoute rune rune comme celle d algiz.

la protection d’une personne:

Tout comme les enfants vous pouvez portez ou (faire porter) a votre poignée un ruban pour vous fournir une protection. Pour vous aider a guérir plus vite, si vous avez un moment de déprime , si vous pensez être victime du mauvais sort.

vous pouvez inscrire dessus”Air,terre,feu,eau,par les quatre me bénissent” vous pouvez ajouter un pentagramme ou une rune comme keraz pour la maladie,ou encore thurisaz.

L’accompagnement de fin de vie:

la vie est cyclique , et la fin de vie est une période , même si nous le savons une période très difficile a gérer. Nous ne devons pas lutter contre ce cycle, nous n’en retirerions absolument rien de bénéfique.mais tout pouvons accompagner la fin de vie afin d’assurer un bon voyage aux personnes et leur permettre s’il elle n’ont pas fini leur cycle de renaître a nouveau. vous pouvez pour cela nouer un ruban au poignet et inscrire par exemple”que la gracieuse déesse t’accueil ,et le dieu cornu te conduise au point de renaissance”. dessinez un arbre de vie , ou une roue. Vous pouvez aussi rajouter la run

les vœux et prières:

C’est le procédé le plus utilisé chez les wiccans. Il suffit d’inscrire la prière ou le vœu et de l’accrocher a une branche. l’élément air ainsi que l’arbre porteront pour vous vos souhaits et vos prières. La seul chose qui est nécessaire c’est qu’il faut être inspiré. Les divinités aiment les rimes et la belle prose . 

les fêtes:

Tout comme les vœux et les prières , vous pouvez confectionner des rubans pour honorer les divinités lors des fêtes dédiés . Vous pouvez les accrocher a un arbre ou a votre autel.

Lors des mariages (handfasting), la cérémonie des 13  rubans est commune. Je rédigerais bientôt un article a ce sujet. 

Par Magus Alba

1 Comment

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.