Philtres Ensorcelés

livre de préparation remède de plantes
préparation botanique

L’art de créer des philtres de pouvoir est l’une des disciplines magiques la plus poétique. Chaque éléments qui composent un philtre a sa propre vertu qui mélangés aux autres sonnent comme un alexandrin. Puissant et envoûtant, ils ensorcellent,il enchantent , le palais, le corps, et l’esprit.

La différence entre philtres et potions:

chaudron de sorciere
chaudron a potion

Concrètement en magie, les philtres doivent être impérativement ingurgités, le plus souvent sous forme liquide alors que les potions ne l’impliquent pas forcément . Les philtres sont plus raffinés car il doivent être fait avec mesure et discipline . Les potions sont plus grossières dans le sens ou elles n’impliquent pas forcement une quantité ou un dosage au gramme près.

En générale les philtres ne nécessitent pas forcement d’être fait un jour, ou une heure précise pour qu’ils soient opérant ce qui n’est pas le cas pour la grande majorité des potions.

Les philtres influent sur les émotions ,les sentiments, les inclinaisons générales de l’Être humain alors que les potions agissent sur la matière et immatériel.Et puis on ne le dit jamais mais les potions ont une durée de vie moyenne alors que certains philtres peuvent se conserver plus d’un siècle.

Les notions de bases pour l’élaboration d’un philtre:

la Philtromancie, est un terme que j’utilise mais qui n’existe pas, est la création d’un philtre magique.

1 )Les accessoires:

préparation dans mortier en gré et pilon
mortier et pilon

Il n’est pas utile de dépenser de l’argent pour se lancer.Les outils de cuisine standard suffisent ou faire de la récupération c’est plus qu”écologique. Mais vous pouvez aussi créer vous même les outils ou en acheter(en ligne mais c’est quand même mieux de faire travailler les commerçant du coin, dans un magasin ou une brocante). L’important c’est qu’ils soient propres et purifier.(la-sacralisation/   ). Pour bien œuvrer , il vous faut un mortier(un récipient en bois ,en terre cuite , en céramique ou en verre,une pierre plate) et un pilon(le dos d’une cuillère en bois suffit, une pierre ronde) . Votre chaudron(ou une casserole) et des fioles(bouteilles de verre , éprouvette, pot en verre comme des pots de confitures par exemple ou terre cuite) qui se ferment hermétiquement une balance ou godet doseur. (les cuillères a café fonctionnent aussi mais il vous faudra faire des calculs) pour vous y aider vous pouvez consulter https://www.google.com/search?q=teaspoon%20volume

2)le choix:

les philtres concernent toutes les magies. Avant de se lancer il vous faut donc déterminer dans quel but vous voulez préparer votre breuvage ?
A qui vous le destinez? Ou aller vous obtenir les ingrédients? A quoi vous ou le destinataire êtes allergiques? Quand et comment va t il être pris? Allez vous utiliser une formule que vous avez dans un bouquin, un manuscrit , un blog? ou allez vous le créer de toute pièce en faisant appel a votre imagination et a vos connaissances en herboristerie?

Je ne serait trop vous conseillez de noter toutes ses données sur un morceau de papier car il arrive fréquemment que nous perdions le fil conducteur durant nos recherches .

3) le temps:

sablier en verre dans lequel un homme assis sur le sable est enfermé
prendre son temps

” La patience mène à bien, la précipitation à rien.  Les proverbes et dictons de la Turquie (1956) “

Il faut avoir du temps devant soit et s’armer de patience. La philtromancie implique d’opérer aux préalable des recherches dans des grimoires, des livres, des encyclopédie de plantes ,ou sur sur le net des recettes, des ingrédients, des fiches techniques.Il faut aussi vérifier la dangerosité de certains produits (a certaine doses des plantes a priori inoffensive comme le thym par exemple peut entraîner de grave complication, l’association de deux plantes peut être tout aussi dangereux), et avoir sous la main au cas le numéros du centre antipoison le plus proche. il Faut quantifier, mesurer, convertir ,et parfois traduire . Et enfin recopier dans son livre des ombres , pour avoir les formulations sous la main en cas de besoin, mais aussi pour transmettre votre savoir .

4)Phase de test:

appareil de vérification de la vue
verifier

c’est une étape que l’on oubli trop souvent, surtout si l’on se sert d’une composition déjà détaillée. Et pourtant c’est une phase crucial. Chaque être humain(les animaux aussi) sont ressemblant en apparence mais en réalité nous sommes tous uniques . Nous sommes plus ou moins résistant a certaine magie comme nous le somme a l’hypnose ou a certains médicaments. Il vous faudra donc tester votre philtre a plusieurs reprises .

Soi sur vous même , après tout on n’ai jamais mieux servie que par soi même. Du moins tout dépend du philtre , si c’est un philtre qui vise a susciter un penchant amoureux sur quelqu’un qui vous plait , il n’y aurait pas de sens d’en faire le test sur vous même.

Vous pouvez demander a quelqu’un dont vous aurez obtenu l’accord préalable de devenir votre cobaye . Facile a dire mais pas facile a faire, surtout si vous avez opté pour la discrétion de vos pratiques. Vous n’êtes pas obligé de dire que cet un philtre , mais un essai sur remède de grand mère ou que vous êtes récemment mis a étudier le soin par les plantes . vous pouvez demander a votre familier si vous en avais un de tester le produit. Au vue du lien qui vous unit , il est fort probable que celui-ci accepte de bonne grâce .

vous pouvez aussi si ce n’est bien sur pas a visée personnelle directement aborder le sujet avec la personne que cela concerne. surtout si c’est cette dernière qui vous a sollicité pour obtenir le philtre. Il n’y a pas de honte à dire que vous n’êtes pas certains de la réussite de votre filtre ou du bon dosage.

Dans tous les cas, faites le test sur au minimum huit semaines. Le dosage est en fonction du mode d’administration. La première semaine en produit pur, donc plus concentré, une cuillère a café devrait suffire pour commencer . Si vous pensez le dilué dans de l’eau, du vin ,de la sauce , ou de la vinaigrette par exemple utilisé une cuillère a soupe. la semaine qui suit augmenter par deux la dose ci vous ne voyez venir aucun effet. Puis faites une pose de 15 jours. Si vous ne distinguez aucune amélioration,la semaine qui suit triplée la dose. Patientez encore 15 jours, puis multiplier par 4 pour la dernière semaine.

Pourquoi vous faut il patienter 15 jours ? C’est ce que l’on appel une fenêtre thérapeutique -magique,comme pour la médicalisation naturel ,il faut laisser le temps au corps et aussi dans le cas précis d’une philtre a l’inclination de l’esprit d’assimiler le breuvage. Pensez a noter dans votre livre des ombres la progression ou non de l’effet recherché. N’hésitez pas non plus a stopper la prise en cas de réussite rapide. Il peut arriver que votre philtre ne fonctionne pas ou pas de la façon dont vous espérez. Dites vous que l’échec n’est pas une fin en soi , qu’il nous fait grandir. Que la magie nécessite des efforts et du travail.Soyez prêt a recommencer, changer de formule ou de dosage. Vous finirez par réussir.

5) Accompagner la magie de vos philtres:

main croisé pour prier
prier

Faites une incantation lors de la préparation ou une prière en fonction de ce que vous souhaitez obtenir. Soyez créatif et inventif , soyez poétique!Créer dans une ambiance propice!

Il faut donner aussi de sa personne si vous voulez réveiller la magie de vos philtres. Il faut l’accompagner. Si vous faites un philtre d’amour pour réveiller la passion de votre couple et que vous ne faites rien d’autre que d’attendre. Sans la suscité n’y être réceptif vous serez déçu. La magie sera latente au lieu d’être active. Un feu que l’on alimente pas, se meurt.

Quelques recettes a essayer :

Philtre contre la mélancolie :

Antidépressif, contre la morosité. Rend la joie et la gaieté .

Ingrédients: 1l d’eau de source, une laitue, 25 gr de verveine, 5 ml de mélisse, 10 ml de miel d’acacia . Préparation: hacher 150 gr de laitue Faites bouillir 10 minutes  dans 0,5 litre d’eau. Filtrer et conserver le jus. Faites chauffer à feu doux pendant 25 minutes les 0,5 litre restant en y ajoutant le miel et la mélisse. Incorporer la préparation de laitue. Poursuivez la cuisson a feu doux pendant 10 minutes. Coupez le feu, filtrer de nouveau la préparation et laisser reposer jusqu’ à ce qu’elle soit froide avant de la mettre dans un récipient qui se ferme hermétiquement. (à prendre tel quel ou sous forme de boisson ,ou la mélanger a une sauce ) Conservation:

Au frigo 6 mois.Au congélateur plusieurs années si vous en faites des cubes de glaçons. Dans un placard à l’abri de la lumière aussi longtemps que vous n’ouvrez pas le pot. Dés ouverture 10 jours semaines.

Philtre de divination :

Permet la clairvoyance, augmente votre acuité sensorielle.

Ingrédients: 500 ml d’huile d’olive. 40 g de Badiane étoilée.40 g de thé noir,5 ml de fleur de lavande liquide,5 ml d’eau de rose
Préparation: Écraser le thé et la badiane, verser dans une casserole ou votre chaudron l’huile d’olive mélanger avec une cuillère en bois, ajoutez-y les 5 ml de lavande et eau de rose. Mettez en bouteille votre préparation et fermez-la hermétiquement. Laisser la 48 h au soleil avant utilisation (a prendre tel quel)
Conservation: Dans un endroit lumineux. 5 ans Ne le mettez pas dans un frigo ni au congélateur.

Philtre pour se régénérer :

Combat la lassitude, la fatigue et augmente votre force physique ,psychique et magique .
Ingrédients: 500 ml d’huile de noisette, 15 gr de gingembre,15 gr de cannelle,15 ml de zeste d’orange,15 ml zeste de citron .
Préparation: Mélanger le gingembre, la cannelle les zestes ensemble. Recouvrez le tout avec votre huile de noisette. Laisser reposer 2h avant de mettre en bouteille ou fioles votre préparation. (à prendre tel quel) .
Conservation: Se Conserve 3 ans a l’abris de la lumière. Ne le mettez pas dans un frigo ni au congélateur.

bouteille en verre soufflé verte
bouteille a philtre

Philtre de révélation :

Permet de révéler un mensonge, une trahison, de dire la vérité. Apres l’absorption du philtre posait la question qui vous inquiète. Vous saurez à coup sur si la personne interrogée vous dit la vérité vérité.
Ingrédients: 25 gr de basilic,25 gr de persil, 50 cl de vinaigre balsamique ,1 gousse d’ail, deux échalotes, 50 g de feuilles de myrte.
Préparation: Hacher le basilic et le persil ensemble. Puis ajoutez-y les 50 g de feuilles de myrte. Broyez le tout. Pelez l’ail et les échalotes que vous couperez en grossier morceau. Incorporez le tout directement dans la bouteille de vinaigre et refermez là. Laissez reposez une semaine la préparation. Puis filtrez et mettez la dans une bouteille ou des fioles. ( a mettre dans une sauce pour accompagner de la viande ou une vinaigrette)
Conservation: Se Conserve 7 ans a l’abris de la lumière. Ne le mettez pas dans un frigo ni au congélateur.

Philtre d’amour :

Vous permet de faire le premier pas, Permet de favoriser une inclination amoureuse en votre faveur .
Ingrédients: 6 gousses de vanille,15 cl de miel de rose,5 g de gingembre,2 deux vos larmes, 75 cl de tequila.
Préparation: Incorporer tous les ingrédients dans la bouteille de tequila. Attendre 1 semaine avant de l’utiliser filtrer avant de le proposer en apéritif, en cocktail ou pour faire flamber un plat) .
Conservation: Conservation jusqu’à ce que la bouteille soit vide

par Magus Alba

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: