La fête Wicca du dieu Mars

mosaique de louve a Milan allaitant de bébé Remus et Romulus fondateur de Rome
mosaïque milan

Mars est l’un des dieux les plus honoré dans l’antiquité. En tant que dieu de la guerre , de nombreuses fêtes étaient célébrés en son honneur avant de partir en campagne . De nos jours, les païen et wiccans sont dans la grande majorité pacifiste , mais la vie de tous les jours est un éternel combat et mars nous aide a remporter de petites ou de grandes victoires quotidiennes.

Sa fête se célèbre le 27 février.

Bref historique:

Pour commencer , je te fais un petit rappel de son histoire que tu dois déjà connaitre .

Fils de Jupiter(roi des dieux) et de Junon (reine des dieux et déesse du mariage). Il fut éduqué par Priape (voir novembre-cest-sex/).

Ce qui a sans doute joué dans le fait qu’il soit très volage . En effet Malgré qu’il soit l’époux de Bellone (déesse guerrière de l’épouvante et de la mort) et qu’ils eurent un fils nommé Enyalius( le belliqueux)

Il est aussi le père de Remus et Romulus les fondateurs de Rome qu’il eut avec la vestale Rhea Sylvia. mais aussi le géniteur de Phobos(la crainte) et de Deimos(la terreur) ainsi qu’Harmonia(l’harmonie) et le plus connu Cupidon qu ‘il eut en entretenant une relation adultère avec Venus(déesse de l’amour).

Le dieu Mars , a la divine beauté est donc un séducteur endurcit qui comme son précepteur Priape cultive une sexualité libre parfois débridée.

statue du dieu mars nu a Venise
dieu mars Venise

Ses Attributs et leurs relations a notre quotidien:

La guerre:

chevalier affrontant un dragon au coucher du soleil
combat de legende

Dans l’antiquité ,Mars présidait aux batailles (voir y participer) on faisait appel a lui pour obtenir la victoire . Comme je te le disais un peu plus haut même si nous vivons dans un monde toujours en proie a la guerre, nous sommes pour la plupart d’entre nous pacifiste. Mais la vie , n’étant simple pour personne nous devons affronter bien souvent des situations difficiles , des injustices qui demandent de la combativité. Mars est le dieu de la situation.Tu peux le solliciter pour sortir vainqueur de ses difficultés .

On lit souvent que le mardi et le mois de mars sont des périodes plus favorables pour le sollicité. En réalité, tu peux demander son aide dés que tu en as besoin. Il faut juste un minimum d’attention a son égard.Une bougie,un peu d’encens(musk) si tu as (ou face au soleil),un petit texte que tu auras préparé . je sais que je me répète mais c’est important pour la force des formules ou prières, il faut que cela rime.

Voici une des nombreuses formulations que j’utilise dont tu peux t’inspirer(ou plagier).

“Oh Mars ! donne moi force et courage!

Défait au devant de moi tout barrage!

Tire ton épée , que tout mes ennuis soient terrassé!”

N’oublies pas de faire une offrande. Des fleurs rouges ou pourpres sont d’excellents présents a son attention sur ton autel. Tu peux aussi planter des bulbes afleurs de la même couleur en guise de remerciement .

L’éducation:

deux enfants qui lisent un livre face a face dans une foret
enfants étudiants

On l’ignore très souvent mais Mars a joué un rôle important dans l’éducation des jeunes gens dans l’antiquité sauf lorsque l’on parle de la formation des soldats romains. Outre les activités physiques qu’ils pratiquaient au champ de Mars,ils apprenaient aussi les lois et les chants saliens( poésies qui racontaient l’histoire des nombreux dieux). c’est sous l’égide de Mars que les adolescent apprenaient qu’il fallait un esprit sain dans un corps sain. N’hésites pas a le solliciter pour encourager l’éducation de tes enfants ou ta propre instruction.

la protection:

Mars est un dieu protecteur il joue un rôle très important lorsque l’on veut se défaire de sorts contraignant (notamment les sorts d’amour provenant de la magie vénusienne). Utilises la formule suivante:
encercles une bougie rouge par 4 bougies blanches et répètes jusqu’à ce que tu n’en puisses plus en fixant la bougie rouge .

“Par la promesse de Mars faite a vulcain que venus s’éloigne de mon destin.” laisse les bougies brûler. Si la rouge s’éteint avant les autres tu seras que tu es délivré”

La sexualité:

homme encapuchonné
homme sexy

Mars avant d’être un dieu guerrier était un dieu de la fertilité,c ‘est d’ailleurs l’une des raison que sa fête se déroule fin février juste avant le printemps qui commence le mois du même nom que cette divinité(mars).

il n’est pas question de l’implorer pour une sexualité douce et angélique mais plutôt pour une sexualité brute et sauvage ,Passionnel, ardente,puissante , fougueuse,avide…. orgiaque.

Il fait réaliser les désirs secrets qui nous taraudes, inavoués et surtout inavouables. Il ne sagit pas la d’une formule ou d’une prière mais d’un serment . Ce que tu ne dois pas prendre a la légère. Car il t engage pour une période assez longue et demande des sacrifices. je te le déconseille si t’es en couple.

le rituel est simple: tu dois te baigner nu dans une rivière lorsque le soleil est a son zénith. Puis toujours nu cueillir des fleurs et herbes au alentours et t’en faire une couronne. Creuse un trou devant toi face au soleil . Assis toi sur tes genoux et prêtes serment:

“oh!Mars, de ta beauté et ta stature je veux hérité,

que ta force et ta vigueur m’enivre le corps tout entier,

que j’ensemence ou me fasse ensemencé.

je veux vivre de passion jusqu’a substantation.

Je promet de ne jamais dire non,

a aucune de tes tentations.

Moi, (prenom) oh !dieu Mars , je t’e fait le serment ,

de t’offrir mon plaisir ,

d’accomplir mes désirs

sans attachement”

Pratiques l’onanisme et emprisonne tes fluides dans le trou.

Le serment ne peut être rompu que par l’offrande de votre sang au même endroit , dans le même trou au même jour a la même heure.

Il est impératif de respecter le serment , mêmes si les tentations sont surprenantes. Sinon les conséquences seront désastreuses.

Que faire le 27 février pour fêter Mars:

soleil printanier sur fleurs blanche sous un arbre
arrivée du printemps

Prépares ton autel avec des crocus ou primevères. Profites de ta journée pour te projeter jusqu’au prochain hivers . Fais un bon repas , en famille ou avec des amis. Couronnes toi de feuilles de laurier, danses au son de tambour ou de musique tribal. Montes a cheval et fais une ballade, fais une action en faveur des loups. Fabriques un bouclier de bois pour protéger ta maison que tu accrocheras au dessus de ta porte ou tu inscriras en rouge “per Mars no vinci”

Le soir venu tu peux faire un cercle et prier Mars .Tu peux aussi lui offrir des gousses d’ail en les jetant dans du feu.

bonne fête a toi.

par Magus Alba

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: