les Sortilèges d’ Exponentia Praesidium.

photos de rempart de forteresse
ériger des remparts c’est parfois utile

Exponentia Praesidium? Rien que de prononcer ce mot,j’en perd mon latin… Ce sont les sorts de protection . Exponentia a pour premier sens selon le dico français /latin “être exposer à a la merci de quelqu’un ou quelque chose. Et de Praesidium se défendre .

Au passage le mot “praesidium” parmi les légionnaires romains aux premier siècle de notre ère selon Pline , désignait le petit boyaux qu’ils utilisaient pour se protéger lors de d’ébat amoureux (préservatif).

Ils existent de part le monde d’innombrables sortilèges de protection, pour chaque influences supposées négatives que l’on peut rencontrer dans notre parcourt initiatique ou lors de la pratique de la magie . Certains on fait leur preuve depuis la nuit des temps et on les retrouve dans de nombreux ouvrages, sites ou sur des émissions Radio (comme sur radio arcadie ) d’autres qui méritent d’être mis a l’épreuve. Les vielles recettes traditionnels fonctionnent y’a pas de doute. Mais il faut savoir prendre des risques pour gagner en compétences. je te propose donc quelques un de mes “Exponienta Praesidum” que j’ai crée . tu pourra les mettre a l’épreuve si le cœur t’en dis.

La protection du Cercle de pouvoir :

C’est un cercle qui concentre les énergies . Toutes les énergies. Celle du lieu, des objets ou ustensiles, des gardiens, des quatre points cardinaux(ou des éléments selon comment tu les appels. De la Divinité sous laquelle tu vas placer sous sa protection ton travail.Plus le cercle est travaillé , plus l’énergie qu’il concentre est importante.( Si tu débutes jette un œil sur mon article pour savoir comment faire un cercle”le-cerle-magique-circle-magic/) .

représentation graphique de mon cercle de pouvoir
représentation graphique de mon cercle.

1)Avant tout,j’ utilises le sortilège tutela-spiritus. quelques temps avant. Puis je je décide de l’heure ou je serais ne serais pas dérangé. Ensuite je consulte https://www.tempus-magis.fr/ pour déterminer a qu’elle heure je vais monter ma petite opération. c’est grâce a cet horaire que je détermine quel carré magique je vais utiliser. Et je décide a qu’elle divinité je vais demander protection. Habituellement et pour être sur que ma magie soit opérante je ne demande le soutient qu’a La déesse mère ou Cernunos car c’est a elles que je dedie le plus souvent mes prières et mes remerciement. Celles qui m’accompagnent tous les jours.

carrés magique le grand et le petit Albert.

2) je retranscris sur un papier a l’encre noir le carré(ou j’utilise un carré que j’ai déjà gravé sur du bois et sacré.) je pratique toujours dénudé. Mais ce n’est pas une obligation Une tenue dédiée est tout aussi appropriée du moment qu’elle soit en une seule pièce et en textile naturel. je commence a tracer un premier cercle de façon traditionnel.le-cerle-magique-circle-magic/). Au nord en plus de la représentation de la terre (souvent du sel) je dispose mon autel . (une petite table de bois ) sur lequel je dépose une représentation de la divinité .

3) je trace un second cercle a l’intérieure du deuxième.A chaque point cardinaux je place (ou dessine avec du sel)un pentagrame dont la tête fixe le point cardinal . Je me tourne au le nord et récite la formule ci dessous et je fais de même pour les autres points cardinaux :

“Reges ,Aer, Ignis, Aqua, terra


Et tu iubes ,quod deam(deum si c’est un dieu) vult

circulus clausa , sub tuum praesidium ego armatum !”

Magus Alba.

4) Puis je trace un troisième et dernier cercle . Assez grand pour que puisse bouger si j’en ai besoin. j’y dépose en son centre mon carré magique que j’enferme dans un pentagramme. pour activer son énergie je tend ma gauche paume vers le sol au dessus et je récite cette formule:

Quadrata magica !

date mihi! Actum mihi!

et eris vobit! Opera mea

Magus Alba

femme procédant a un rituel de feu
rituel de feu

Ensuite j’opère un rituel, je prie la divinité ou j’exécute un travail magique. Garde en mémoire qu’importe ce que tu as prévu cela toujours être en accord avec la divinité de ton autel . Tu ne peux faire appel a deux entités de panthéon différentes. (Déméter et Freyja par exemple)

5)tu dois libérer de la contrainte les rois des quatre points cardinaux , que tu as exigés en disant :

Deam(Deum si ‘est un dieu) liberabit te!

reverte in terram suam,

Et gratias agens facit .”


Magus Alba.

Pour conclure je fais une offrande et je m’assois en fermant les yeux pour me laisser pénétrer de l’énergie que j’ai sollicité avant de de faire mon cercle.

cette formule , m’a aidé véritablement lors de mes travaux de pratiques magiques . Mais a eu quelques difficultés lors de mon première cercle évocatoire(convocation d’un esprit) je ne te la conseille donc pas pour ce type de cercle.

Mes sortilèges de protections usuels:

C’est deux sortilèges ont des effets sont instantanés je les utilise périodiquement . ils sont très utiles, ne demandent pas de grands préparatifs juste de la concentration et d’avoir confiance en eux.mais leur pouvoir ne durent que peut de temps et consomment une énergie folle.

Contrecarer:

Il n’est pas rare dans la vie de tous les jours , d’avoir subitement une appréhension lorsque nous traversons un lieu , ou au contact de certaines personnes. Pour ma part lorsque cela m’arrive, j’utilise ce sortilège avant de m’esquiver.Histoire de ne pas ramener une influence négatives ou dans subir un quelconque influence.

“1,2,3 éloignes toi,

qui que tu sois ,

1,2,3 éloignes toi ,

quoique tu sois.

Dans les trois dimensions

la déesse mère me donne pouvoir sur toi.”

Magus Alba

Se Défendre :

Pratiquer la magie occasionne des rencontres avec des esprits qui cherche a nous vampiriser, il ne faut pas se le cacher. Ils se plaisent à nous jouer de vilains tour qui ont parfois de lourdes conséquences. Les signes cliniques sont facilement repérable. Une état de fatigue physique et mental s’installe .de façon significatives. Pour cela j’utilise la formule suivante:

En sommeil ou éveillé,

du début du jour a la nuit levée,

La chaîne par la quelle je suis lié,

par le dieu cornu,

je suis délivré.

Il est ton roi

a son jugement, tu réchapperas pas!

Magus Alba.

Mon “sol obstructionum”:

gardien médiéval  en armure .
gardien

Pour avoir une protection vraiment a l’épreuve de tout après avoir totalement realiser mon cercle de pouvoir je récite 13 fois cette formule :

“Corpus hoc opponunt!

Excitavit animi.

Deam protectum mihi!

Deus meus gladio!

in conspectu virtutis eorum tu arcum

Per quatuor, clipeum mihi sunt

Per nominus ejus ,

Ego ad tectumque.

Deam protectum mihi!

Deus meus gladio!

ego testor “

Bien j’espère que tu testeras mes sortilèges de protection et peut être tu les feras tien.

Voila ,Magus Alba.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.