Priape le Dieu Ithyphalle

Extrait de : Monumens de la vie privée des douze césars, d’après une suite de pierres gravées sous leur règne. A Rome, de l’imprimerie du Vatican, 1786 (Bibliothèques de Nancy, Rés. 4732)

Le mois de novembre est consacré a Priape (Mutunus tutunus). Dieu de fertilité au sexe démesuré .il est le protecteur de la communauté LGBTQ. Particulièrement aimé des sorciers et des sorcières hédonistes .

Sa légende:

Fils de Dionysos et Aphrodite, il naît tout de même sans une éclatante beauté.  Avec une particularité très gênante   un pénis  démesuré . Abandonné a cause de cette difformité   il est recueilli et élevé par de rustiques bergers.

Arrêtons nous sur le mot “rustique”. A l’origine il n’a pas la même connotation que de nos jours. il vient de la racine indo-européenne “reu” qui signifiait grand ouvert. Il a donc été éduqué par des esprits libres.

Rejeté , a cause de l’insolence de son organe, Priape peine a se faire des amis et a séduire . Il aime  se cacher dans les jardins pour observer les jeux des amoureux . Protégeant jalousement  leurs ébats de toutes indiscrétions autre que les siennes.

Apres quelques tentatives infructueuses auprès des nymphes ,le bon Dionysos qui éprouve de la peine quand a sa funeste destinée , lui offre de se joindre aux satyres qui l’accompagnent.

Mais les hommes de la ville( Lampsaque) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lampsaque

ou il avait été élevé  prirent peur lors d’une fête en l’honneur de Dionysos. Ou pour une fois Priape brilla . Porté par la musique et aidé  par l ennivrement  des participants il réussit a envoûté beaucoup d’hommes et de  femmes . Les faisant clamer son nom.

Les autres , piqués par la colère contrit de  jalousie décidèrent de le  bannir.Ils le pourchasserent jusqu’au porte de la Cité.

Ils avaient oublié que Priape était un dieu, celui leur rappela en les maudissant avant de disparaitre . Il les rendit stériles ainsi que leurs terres , et impuissants.

Les années passèrent, la Cité se depleupla. Les citoyens interrogerent un oracle pour savoir comment rompre le sort.

Ils leur fallaient reconnaître leurs erreurs et lui vouer un culte avec acharnement.

Ses Attributs:

Fêtes de Bacchus

Il renforce la virilité ou la féminité . il  accroît la fertilité. Il permet l’acceptation de soi . Il aide a vaincre la solitude .

Il est recommandé de lié son nom a la magie sexuelle.

Dans la Grèce antique et chez les romains l’on faisait de grande fêtes( le vin coulait à flot ,et la sexualité perlait sur la peau) en son honneur dans les jardins devant un grand feu .

Pour les esprits libertaire vous pouvez organiser un sabbat en son honneur d’une manière très festive ou tout est permis tant que les participants soient en accord avec ce principe.Nus dans un cercle consacré ou nourritures et boissons sont a profusion. Seul ,en duo, ou a plusieurs organisez des danses endiablés et lancinantes, l’important c’est que le plaisir soit au rendez vous(même seul). Le maître mot de cette fête est la convivialité.

Pour les raisonnés , vous pouvez l’honorer en faisant un phallus surdimensionné (bois, filmo , pate a sel ect…) en lui offrant des fleurs des fruits et en versant du lait ou du miel sur sa représentation. Avec ou sans cercle, l important c est de l honorer et surtout de lui adresser un prière dédiée.

En ce qui concerne l autel, les bougies mauves et l’encens musqué sont recommandés. Le rouge, le violet, le fushia sont conseillés. Ainsi que tout ce qui est en rapport avec la fertilité.

Un peu de witchcraft :

Pour une sexualité revigoré :

Avant que le soleil n apparaisse a l horizon pour retrouver le désir et la passion.
Offre a Priape ta concupiscence et ta volupté
Sans complesance avec une grande liberté.
Lorsque a coup sûr tu le verra louvoyer
Par trois fois en murmurant tu devras répéter:

“da mihi semen tuum. ut voluptatem eternam possideam”
Par Magus Alba

Pour obtenir une bonne fertilité :

Par une nuit sans lune, enterre ton fluide de vie avant minuit. Plante au dessus un rosier en t adressant à Priape.

” comme les nymphes et les satyres , Je dépose sur ton front cette couronne de fleurs , qu elle soit le gage pour moi d une bonne fertilité”

Temps que le rosiers demeure beau et vigoureux le charme opérera.

Par Magus Alba

Bonne fête

1 Comment

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.